Ministère de la Culture - Georges Vaudoyer et Francis Soler

Nous connaitre

 
 
 
Epaillard+Machado-Photographes
La vocation, c’est d’avoir pour métier sa passion.
— Stendhal

Jérôme Epaillard, photographe professionnel spécialisé en architecture, corporate, & fine-art.

We speak English - Falamos Português

 

Une petite bio...

Parisien dans l'âme et voyageur assidu, de Bahia à San Francisco, de Glasgow à Tamanrasset, de N'gorongoro à New-York, de Londres à Bucarest, de Lisbonne à Rio de Janeiro, de Dublin au Kilimandjaro..., aussi loin que je me souvienne, j'ai parcouru ces destinations un appareil photo en main, qu'il soit chargé en Agfa Scala, en Fuji Portra ou avec une carte mémoire. De ces voyages j'ai pu enrichir ma culture, mes connaissances et aiguiser mon "oeil" de photographe.  

C'est certainement Sergio Leone, par son génie de la mise en scène et du cadrage qui m'a tout d'abord amené à vouloir entrer dans le 7e Art. Après des études de cinéma, j'ai travaillé durant 7 années comme assistant à la mise en scène, mais surtout comme électricien (installation de la lumière) sur des longs métrages et des publicités. Je fis de belles rencontres de réalisateurs (Louis Leterrier, Pierre Morel...), d'acteurs (Morgan Freeman, Jason Statham, Patrick Timsit, Cécile de France...) et de nombreux techniciens.

Puis en 2005, je revins à ma passion de toujours et décidais de me spécialiser dans le domaine de la photographie d'architecture dont j'avais toujours apprécié les courbes, les volumes et la diversité. Aussi le livre "La Main de l'Homme" de Sebastião Salgado trônant chez moi depuis 1993, je ne pouvais évidemment passer à côté de la photo de reportage et de portrait. Je me déterminais alors avec toute mon énergie vers ces deux domaines de prédilection. La froideur du béton et la chaleur de l'Humain, représentent pour moi deux approches créatives autour d'un médium unique.

Térésa Machado, ma compagne, a passé trois années à mes côtés en tant que vidéaste et assistante. Malgré une passion pour l'image qui lui reste chevillé au corps, la vie d'indépendante n'aura pas toujours été conciliante avec son souhait d'être présente pour nos enfants. Elle décide en 2015 de prendre du recul et de se consacrer à un métier plus stable. Térésa continuant de m'accompagner dans mes choix artistiques, nous avons décidé de garder nos noms en commun : Epaillard + Machado.


Clients

Clients Epaillard + Machado NB.jpg

Et aussi :

Global Switch (UK) - Western Union (USA) - WSP Flack+Kurtz (USA) - ORC Communication - Mercer - Groupe Arcane architectes - Two&Two communication - Coallia - PDSI (USA) - Leroy Merlin ...

Epaillard + Machado Photographie sert la communauté des architectes, sociétés de construction et d'immobilier, designers d'intérieur, et toutes les entreprises désirant une approche professionnelle et créative.

Publications

Télérama, Le Moniteur, D'Architectures, Bauswelt, L'express, AMC, Construction Moderne, Les cahiers techniques du bâtiments, Le Moniteur des travaux publics, Archicréé, Le Minorange, Le courrier de l'architecte, Urbanisme, Chroniques d'architecture, ...

Prix - Awards

2016

. Honorable Mention - Architecture - PX3 Paris

 2015

. 2em - Prix Bollini Photographie de chantier

. Honorable Mention - Book/People - PX3 Paris

. Honorable Mention - Portrait - IPA

. Honorable Mention - People - IPA

2014

. Bronze Winner - Portrait - PX3 Paris

. Honorable Mention - Portrait/People - PX3 Paris